
A propos de moi...
J'ai commencé par masser, comme ça pour faire du bien. Et puis j'ai beaucoup massé, le corps, et puis les pieds, tous les jours, pendant des années et à force et bien on apprend à écouter les corps parler. Le corps se souvient de tout, il est notre disque dur interne, il stock et garde en mémoire ce que même notre mémoire a effacé. Il s'exprime avec son langage pour nous parler de ce qui se cache dans notre inconscient.
Pour ce qui est du domaine du subtil, de l'énergétique j'ai d'abord appris à traduire les rêves que je faisais et puis au fil du temps, j'ai fait des rêves conscients qui avaient une texture de plus en plus particulière. Jusqu'à faire de vrais voyages à travers les mondes. Jusqu'à ce que le monde de mes rêves rencontre le monde "réel". Au point que je ne sais pas si on pouvait encore parler de simples coïncidences. Ils étaient de plus en plus intenses. Et puis j'ai rencontré des personnes sur ma route. Bon surtout une qui est la plus importante à mes yeux et en plus elle compte beaucoup dans ma vie. Elle m'a aidé à mettre des mots et surtout à canaliser tout ce que je vivais ou ressentais. Elle m'a aussi formé. C'est à partir de là que j'ai pu appréhender de façon plus sereine le monde du subtil. Faire confiance à mon intuition, mes ressentis.
Et puis me former, encore et encore. J'adore apprendre moi qui n'ai jamais pu rester sur une chaise au delà de la 3ème. Me voilà en quête permanente de nouveaux apprentissages. Je ne propose pas toutes les activités auxquelles je me suis formé car elles sont plus des outils qui me servent dans les soins que je propose plutôt que des pratiques à part entière que je souhaite développer pour le moment. Peut-être plus tard qui sait.
J'ai également eu la chance de partager ma vie avec des animaux qui ont été des mentors pour moi, notamment mes 2 dernières chiennes. Grâce à elles j'ai fait une formation d'éducateur comportementaliste canin, en méthode positive et ensuite de communication animale. Comme je disais plus haut, même si je n'en ai pas fait mon métier, ce sont des connaissances qui me permettent de vous accompagner un peu mieux vous et vos animaux à travers mes soins énergétiques.
Et puis comment parler de moi sans parler de mon identité queer (lgbtqia+). Je n'en fais pas un étendard mais il me semble important de le visibiliser car je sais que quand on est une personne trans, ce n'est pas simple du tout de trouver un accompagnant qui ne nous juge pas où qui ne voit pas notre identité de genre comme le symptôme d'une blessure qu'il faudrait vite réparer. Je suis une personne trans non binaire (pour la faire simple, sisi je vous assure) et j'utilise le pronom il.
Il m'est important que mon approche soit la plus intersectionnelle possible: reconnaître que nos vécus se croisent avec d'autres réalités (genre, classe, racisation, handicap, etc) mais je reste en apprentissage permanant.
Mes soins sont donc accessibles à toutes personnes qui part sur cette même base de respect mutuel.
Au plaisir de vous rencontrer.
Elim Heman